mercredi, octobre 19, 2005

0 faute

Eh oui...
Je viens de réussir ce sacré test (j'ai même eu le temps de boire deux litres de bière depuis) avec 0 fautes. Me revoici donc dans la course.
Voilà.
En fait, il suffit de travailler, d'étudier, d'y passer quelques heures, et tout devient facile.

Il y a un truc qui ne me plaît pas dans ce cours, cependant. Je viens d'apprendre que le mur de Berlin est tombé en 1989. J'ai cru comprendre que cela signifie de les forces du pacte de Varsovie ne constituent plus une menace et qu'il est par conséquent immoral de tuer un communiste. Chienne de vie. Si j'avais su...

Enfin, d'une manière générale, je suis déçu en bien par la matière, la densité (0700-2200) et la qualité du cours.

monde réel
|| Pan, 10:05 PM

6 Comments:

Trop fort! Bravo!
Anonymous Caroline, at 10:32 PM  
Voilà une manière adéquate de sauver l'honneur des blogueurs ! :)

Allez, plein succès pour la suite du cours. Surtout s'il s'agit de défendre une certaine agglomération principale bien connue de Sisyphos ! ;)

LM
Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  
Bravo. ;-)
Anonymous Lafronde, at 10:49 PM  
Tout d'abord bravo, toutes mes félicitations pour ce brillant retournement de situation. Au passage je salue comme il se doit l'usage de cet helvétisme que je trouve tout particulièrement savoureux : "je suis déçu en bien".

Cheers my friend!
Blogger Harald, at 7:58 AM  
Pan searis-tu engangé dans la défense de ce que nous autres appellons "Downtown Switzerläänd"?

;-)
Blogger Sisyphos, at 12:02 PM  
Pan Hat gesagt…
Je suis content de constater que tout le monde a remarqué l'usage de cette expression savoureuse "déçu en bien". Il ne s'agit pas d'un helvétisme mais bien d'une spécialité du pays de Vaud, car je n'ai jamais entendu un truc pareil ailleurs.
Naturellement, n'étant pas vaudois moi-même, il s'agissait surtout de jouer avec la langue.

Quant au cours, je suis chaque jour étonné de sa qualité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel plaisir à servir, une telle impression d'apprendre quelque chose dans une structure parfaitement organisée.
Il esrassurant de voir qu'il existe toujours une partie de l'armée que je me permets de juger (tout cela est naturellement très subjectif) à la fois très compétente et très motivée. Je déplore seulement le fait que les meilleurs EMG ne servent à rien sans troupe. Or la troupe (la bonne troupe) est une espèce en voie de disparition...

Je tenterai de commenter certains aspects de la "vision" actuelle de l'armée telle que nous la recevons en tant qu'élèves officiers de renseignement tels que les principes de neutralité et autre.

bientôt.
(je dois aller donner une petite présentation sur les missiles Hellfire)
Blogger Pan, at 2:10 PM